top of page
L'atelier massage, pour apprendre les bons gestes

Le massage Esalen  est souvent considéré comme la plus sensuelle des approches corporelles. En pratique, cette approche est profondément douce et basée sur la  relation entre le thérapeute et le (la) massé(e).

 

Pratiqué nu pour la personne massée, ce massage est très progressif. Le thérapeute aborde le corps de son patient petit-à-petit, d’abord doucement puis plus stimulante. Ce massage s’adapte avant tout aux inspirations et aux expirations du ou de la massée, afin de provoquer une profonde détente. 

 

Le corps est massé dans son ensemble, et nous vous proposons aussi, une approche « tantra » avec le massage du lingam et/ou de yoni. L'ensemble du corps est donc "honoré" dans son entier sans aucune intention sexuelle. Vous devrez avoir donc nécessairement l'ouverture d'esprit nécessaire pour cette séance, dans le respect et la bienveillance à légard de votre receveur, tout en assurant une sensation de sécurité.

Nous ne recherchons pas la performance ni aucune intention, notamment sexuelle. Ce massage est donc destiné à ceux et à celles qui souhaitent découvrir, apprendre, à se canaliser dans la délivrance dun massage extrêmement sensuel. Nous souhaitons la bienvenue à tous et nous sommes ravis de vous compter parmi nos curieux qui cherchent de nouvelles sensations dans un massage intégral. 

Si vous êtes seul(e), et vous désirez vous initier à ce massage, soyez sans crainte, nous avons la solution pour que vous puissiez apprendre sur un modèle de votre choix (homme / femme). Le programme de ce massage est donc basé avant tout sur le programme du massage californien. L’option sensuelle est abordée et réalisée. 

Formateurs : 

- Sabrina

- Emmanuel

L'esprit du tantra

Influencé par l’hindouisme, le taoïsme et le bouddhisme, le tantrisme est une doctrine millénaire associant spiritualité et sexualité. Le tantra mêle plusieurs rituels comme le yoga, la méditation et la sexualité. Parmi toutes les pratiques, on compte le massage tantrique.

 

Le massage tantrique a pour vocation d’éveiller sa sensualité et recentrer son énergie sexuelle. Ce type de massage sensoriel permet de prendre conscience de toutes les parties de son corps afin de faire circuler l’énergie vitale.

 

Le massage tantrique compte plusieurs bienfaits. Il permet de :

  • Prendre conscience de toutes les parties de son corps sans jugement,

  • Éveiller ses sens et ressentir toutes les sensations,

  • Faire circuler l’énergie vitale,

  • Éveiller sa sexualité,

  • Consolider le lien entre le corps et l’esprit,

  • Favoriser la confiance en soi et en l’autre (dans le cas d’un massage tantrique en couple),

  • Renforcer le lien spirituel et charnel au sein d’un couple (lors d’une pratique en duo),

  • Se relaxer et vivre le moment présent.

Un massage sur table

Tout le contenu du massage Esalen, réalisé pas-à-pas...

La sensualité

Le corps dans sa globalité, est massé avec bienveillance.

Mouvements de base

La base de ce massage est bien entendu le massage d'inspiration de l'institut d'Esalen (institut à Bigsur en Californie). Il s'agit d'un massage californien, mais dans une version plus lente et plus répétitive dans les mouvements. Ce massage n'est ni tabou ni sexuel. Le corps est juste massé en entier.

Le massage en pratique

Dans le même temps que le massage de la face arrière et avant du corps, nous aurons une approche Tantra sur qu'est le massage du lingam et le massage de yoni.

bottom of page