top of page

Le massage du "Lingam"

Dernière mise à jour : 6 mai


Notre philosophie sur le massage du lingam

  1. (Ré)apprendre à recevoir un toucher féminin doux, voire sensuel, SANS le sexualiser.

  2. Découvrir que le plaisir d'être touché par une femme, peut s'arrêter à "ça" sans acte sexuel en réponse, en retour.

  3. Le plaisir peut se manifester, être accueilli par vous-même, vous nourrir sans déboucher sur une relation sexuelle. Déconstruisons cette idée par pitié !

  4. S'autoriser "la vulnérabilité" et laisser s'exprimer les émotions.

  5. Oser la nudité, loin des complexes, sans peur du jugement.

  6. Aucun acte sexuel, finition, happy ending ou autre chose allant dans ce sens n'est proposé. Ce n'est pas du massage érotique, mais bien du massage tantrique thérapeutique. Néanmoins, la libération peut surgir. Elle sera accueillie avec bienveillance.


Ce massage tantrique cible les organes reproducteurs masculins. Les organes génitaux sont souvent négligés dans les séances de massage traditionnelles, mais ce sont des zones érogènes comme toute autre partie du corps, qui ne demandent qu'à être massées naturellement.

Ces méthodes vous guident et vous permettent de contrôler et d'approfondir la circulation du flux d'énergie sexuelle, développant ainsi la conscience vibratoire et le ressenti à votre niveau physique. 



Quelle différence entre un massage érotique et le massage du lingam.

Un massage érotique vise à maximiser le plaisir . Souvent c’est l’objet (le massage) extérieur qui provoque le désir et provoque cette montée d’énergie. Bien souvent, le massage érotique aura tendance à devenir des « préliminaires.

Dans le massage du lingam, on crée un espace pour que l’homme puisse se connecter avant tout à lui-même. C’est une expérience de connexion à soi. Et à travers cette connexion et ouverture plus profonde à soi, une profondeur nouvelle s’invite aussi dans la relation.

Le lingam massage guide l’homme à mieux percevoir son énergie sexuelle et apprendre à jouer avec. Le but n’est pas d’éjaculer mais d’apprendre à faire circuler cette énergie sexuelle dans le corps.


L’idée n’est pas simplement d’amplifier le plaisir, mais plutôt éveiller la capacité de l’homme à ressentir pleinement un plaisir qui circule dans tout le corps que d’amplifier le plaisir génital localisé. Grâce à une meilleure perception et une meilleure maîtrise de l’énergie, l’homme peut également prolonger la durée de l’acte sexuel.


Orgasme et éjaculation deux phénomènes liés ?

Il s’agit de deux phénomènes distincts et l’homme peut choisir d’avoir des orgasmes sans éjaculer. En apprenant à faire circuler son énergie sexuelle dans tout le corps, l’homme peut avoir accès à des expériences orgasmiques beaucoup plus riches.


Quel intérêt d’avoir des orgasmes sans éjaculation ;

Notre énergie sexuelle est notre ressource la plus précieuse. C’est une énergie qui crée la vie. Lors de l’éjaculation, cette énergie précieuse est perdue.

Afin de la préserver et profiter de ses bienfaits, l’homme peut apprendre à séparer les orgasmes de l’éjaculation. Les orgasmes qui peuvent être expérimentés lorsque l’énergie circule sont incomparables au plaisir ressenti lors de l’orgasme éjaculatoire.

Lorsque l’énergie est impliquée et circule dans le corps, l’homme peut vivre l’expérience d’orgasmes énergétiques qui ont une saveur différente selon le chakra. Lorsque l’énergie atteint les chakras du haut du corps, les expériences sexuelles deviennent des expériences spirituelles et les états expérimentés peuvent être similaires à ce qui pourrait être atteint à travers d’autres pratiques spirituelles telles qu’une pratique intensive de méditation ou du yoga.


Massage du Lingam.

Le mot Sanskrit pour définir l’organe sexuel masculin est Lingam et il est pauvrement traduit par « Baguette de Lumière ». En Tantra, ou sexualité sacrée, le Lingam est vu et honoré avec respect, comme une « Baguette de Lumière » qui canalise l’énergie créative et le plaisir.

L’orgasme n’est pas le but du massage du Lingam bien qu’il puisse être agréable et être un effet secondaire bienvenu. Le but est de masser le Lingam, de manière externe, en incluant également les testicules, le périnée et le point sacré (la prostate*), et en permettant à l’homme de se laisser aller à une forme de plaisir à laquelle, il peut ne pas être habitué. Sous cet angle, celui qui reçoit et celle qui donne, tout deux, se relaxent à travers le massage.

L’homme a besoin d’apprendre à se relaxer et à recevoir. L’homme, traditionnellement, est conditionné sexuellement à agir et à obtenir des résultats. Le massage du Lingam permet à l’homme d’expérimenter son côté plus doux, plus réceptif et d’expérimenter le plaisir sous une perspective non-traditionnelle.


A l’aide d’huile prévue à cet effet, la femme va commencer à stimuler l’homme en pratiquant des mouvements lents et répétés sur son sexe. Il s’agira d’abord de caresses, pour progressivement devenir progressivement un mouvement plus insistant à l’aide de la pression des mains qui augmente. Aucune partie de l’entrejambe ne sera oubliée. Aussi bien les testicules que le phallus seront ainsi massés. Bien évidemment, l’aspect sensuel de la séance amènera certainement le sexe de l’homme à réagir. Progressivement, les gestes vont se concentrer sur la partie haute du sexe de l’homme, toujours avec une pression constante, à l’aide de mouvements circulaires. La masseuse opérera des rotations sur le haut du sexe, comme elle le ferait avec une orange sur un presse agrumes.


Attention toutefois de respecter le partenaire en ne lui infligeant aucune douleur, la douceur est donc de mise. Mesdames, veuillez vous souvenir de cela, car un geste mal adapté ne procurerait pas l’effet espéré !

Progressivement, le plaisir montera chez l’homme, ce qui le conduira à l’orgasme, et peut-être à une éjaculation. Dans ce cas, il est recommandé à la masseuse, à cet instant précis, de stimuler la prostate de monsieur en exerçant une pression sur le périnée (entre les testicules et l’anus).


Quels sont les bénéfices du massage lingam ?

  • En partageant ce type d'expérience intime, vous vous rapprochez en créant un espace où vous offrez à votre partenaire la possibilité de recevoir et être accueilli tel qu’il est.

  • Vous renforcez votre communication qui est un élément important dans ce massage, notamment pour la gestion de l’énergie sexuelle. Cela peut vous permettre de faciliter la communication autour des sujets de l’intime

Voir aussi le massage de "Yoni"

17 504 vues2 commentaires

2 Comments


Guest
Oct 19, 2022

Bonjour,

Est ce que vous réalisez ce massage dans votre massage naturiste ?

Like
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Apr 13, 2023
Replying to

Oui

Like
bottom of page