top of page

Le massage « californien »

Dernière mise à jour : 6 juin




Le massage californien

Le massage californien est une discipline relaxante dont l'effet est égal à celui d'un massage suédois ou d'autres types de massage de bien-être et figure parmi les types de massage les plus courants.


Le massage californien est un travail sur le plan sensitif et relationnel. Basé principalement sur des techniques d'effleurement, il constitue un exercice sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.


Qu'est-ce que c'est ?

Le massage californien a vu le jour au début de l'année 1970 lors d'une séance en groupe de psychothérapie en Californie, aux États-Unis.

L'élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États unis était l'initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois.

Le massage californien est un massage de relaxation standard dans les spas et les centres de bien-être. Il se pratique mieux entre partenaires, par de grands mouvements en douceur, à l'écoute de la peau et de la sensibilité du corps. Ce massage est constitué essentiellement d'un apprentissage de l'art du toucher pour procurer au corps bien-être et détente.

Le massage californien est principalement axé sur trois parties du corps :

  • Le massage du buste.

  • Le massage du ventre.

  • Le massage du dos.


Dans ce massage, le praticien peut se surprendre à voguer sur le corps de son receveur. Sans suivre de lignes particulières, il créé son massage au gré de son ressentit. Il s'agit alors plus d'un massage dit "intuitif" en suivant quand même un schéma corporel pour que l'énergie circule et soit équilibrée. Nous sommes dans une autre dimension, que seul les pratiquants ayant un peu d'expérience peuvent se permettre de réaliser Le massage intuitif énergétique.


Déroulement d'une séance de massage californien

Une séance de massage californien dure en moyenne une heure. Elle se pratique sur une table pour favoriser les mouvements d'étirements, d'effleurages et de pressions. Le praticien utilise des huiles parfumées pour faciliter ses mouvements d'une grande douceur et souvent, une première séance de contact s'effectue entre lui et le patient afin d'instaurer la confiance qui garantit l'efficacité du massage.


Pour quels bienfaits ?

Le massage californien agit sur plusieurs niveaux : l'esprit, le corps et l'émotion. Il apporte de nombreux bienfaits tels que :

  • Un meilleur équilibre psychologique.

  • L'élimination des états négatifs comme l'anxiété, la tension, l'angoisse et le stress.

  • Une meilleure connaissance et acceptation de son corps.

  • Une relaxation des muscles et de l'ensemble du corps.



 

Ce soin est proposé en apprentissage avec l’atelier massage sur une journée complète au tarif de 280 euros si vous avez votre propre modèle ou 360 euros si vous devez recourir à un ou une de nos modèles à votre disposition. Plus d’infos ...



1 511 vues0 commentaire

Comments


bottom of page