Le massage « californien »

Mis à jour : juin 16



Le massage « californien »

Le massage californien est une discipline relaxante dont l'effet est égal à celui d'un massage suédois ou d'autres types de massage de bien-être.

Au même titre que la relaxation coréenne, le massage balinais, le massage asiatique (massage shiatsu et réflexologie), le massage oriental, le massage thaïlandais, le massage ayurvédique, le massage suédois, le massage assis, et le massage cachemirien, le massage californien figure parmi les types de massage les plus courants.

Le massage californien est un travail sur le plan sensitif et relationnel. Basé principalement sur des techniques d'effleurement, il constitue un exercice sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.


Qu'est-ce que c'est ?

Le massage californien, appelé aussi massage Esalen, a vu le jour au début de l'année 1970 lors d'une séance en groupe de psychothérapie en Californie, aux États-Unis.

L'élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États unis était l'initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois.

Le massage californien est un massage de relaxation standard dans les spas et les centres de bien-être. Il se pratique mieux entre partenaires, par de grands mouvements en douceur, à l'écoute de la peau et de la sensibilité du corps. Ce massage est constitué essentiellement d'un apprentissage de l'art du toucher pour procurer au corps bien-être et détente.

Le massage californien est principalement axé sur trois parties du corps :

  • Le massage du buste.

  • Le massage du ventre.

  • Le massage du dos.

Déroulement d'une séance de massage Esalen

Une séance de massage californien dure en moyenne une heure. Elle se pratique sur une table pour favoriser les mouvements d'étirements, d'effleurages et de pressions. Le praticien utilise des huiles parfumées pour faciliter ses mouvements d'une grande douceur et souvent, une première séance de contact s'effectue entre lui et le patient afin d'instaurer la confiance qui garantit l'efficacité du massage.


Pour quels bienfaits ?

Le massage californien agit sur plusieurs niveaux : l'esprit, le corps et l'émotion. Il apporte de nombreux bienfaits tels que :

  • Un meilleur équilibre psychologique.

  • L'élimination des états négatifs comme l'anxiété, la tension, l'angoisse et le stress.

  • Une meilleure connaissance et acceptation de son corps.

  • Une relaxation des muscles et de l'ensemble du corps.

Ou trouver ce soin ?

salon Namasté, les massages bien être

Cléo Spieldonner https://www.facebook.com/cleo.spieldenner

...

  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now