Blind massage (les massages à l'aveugle)

Dernière mise à jour : sept. 27


Les massages à l'aveugle ;

Il est de notoriété publique que lorsqu'une personne naît aveugle ou devient aveugle, ses autres sens s'éveillent. C'est une sorte de mécanisme de survie du corps humain que lorsqu'un sens est perdu, les autres sens sont intensifiés pour compenser cette perte.

Lorsque vous considérez cela, il est logique qu'un ou une masseuse aveugle puisse donner des massages extraordinaires car son sens du toucher est accru. C'est ce que nous avons trouvé si fascinant dans cette technique de massage orientale qui prend d'assaut l'occident ! Pensez-y, les aveugles lisent avec leurs mains ! Plus précisément, ils passent leurs doigts sur des points qui composent des lettres et des mots en braille, ce qui se traduit magnifiquement par le corps humain.

Lors d'un massage, vous avez généralement des nœuds et des points douloureux que quelqu'un avec un sens aigu du toucher pourrait ressentir intuitivement. C'est exactement ce que vous obtenez d'un massage à l'aveugle et c'est à la fois un moyen fantastique de se faire masser. Qu'est-ce qu'un massage aveugle ?

Le massage à l'aveugle remonte à des centaines d'années. Il a commencé en Asie comme une technique de massage chinois et thaïlandais. Aujourd'hui, avec l'aide du gouvernement chinois, il y a plus de dix mille massothérapeutes aveugles dans ce pays. Maintenant, cette technique s'est répandue en Amérique. Pour commencer, un massage à l'aveugle est effectué par des masseurs également aveugles. Leur incapacité à voir avec leurs yeux physiques s'est avérée faire d'eux de brillants massothérapeutes en raison de leur sens du toucher.


Comment se déroule la séance ;

N'étant pas personnellement mal-voyant ou aveugle, une ambiance lumineuse sera présente dans votre salon le temps de faire connaissance et de renseigner le formulaire client. Puis, le niveau de lumière diminuera pour se retrouver dans une pénombre contrôlée pour la phase déshabillage et pour vous déplacer jusqu'à la table de massage. Il est préférable d'utiliser les sous-vêtements en papier jetable afin de ne pas huiler abondamment vos sous-vêtements tissus. Idéalement, nu est la tenue la plus parfaite. Une fois installé, le niveau de la luminosité diminuera encore.

Juste assez pour que la vue de votre praticien en massage puisse vous apercevoir, cette légère luminosité est nécessaire le temps de la phase "huilage" du corps qui sera exécutée en une seule fois. Puis le noir absolue règnera.


Après un premier passage des mains sur votre corps afin de lubrifier avec homogénéité le corps, le massage débutera. La gestuelle sera lente, habile et parfaitement contrôlée dans ses différentes trajectoires.

La plupart des techniques de massage nous permettent de repérer avec précisions les zones douloureuses. Avec un massage à l'aveugle, vous obtenez cela dès le début ! Nous pouvons ressentir les nœuds et la tension de manière innée sans avoir travaillé sur vous auparavant. C'est ce sens du toucher étrange qu'y est décuplé.


Lorsque la face arrière est terminée, nous remettrons une légère lumière pour vous permettre de vous retourner en sécurité et de vous installer correctement sur le dos. A l'instar de la première phase de ce massage, le praticien pourra verser l'huile sur le corps avant de procéder à une nouvelle extinction des feux.

La seconde partie du massage pourra alors débuter.


Rassurez-vous, le massage est très lent et parfaitement contrôlé. Un avantage indéniable du massage à l'aveugle, c'est qu'il permet aux personnes souffrant de complexe relatif à leur corps de venir se faire masser sans risque de jugement.


105 vues0 commentaire