Les mouvements du massage californien

Mis à jour : mai 1


De la même famille que le massage suédois et que le massage Esalen, dont il partage certains mouvements, le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent, unifient et rééquilibre les énergies du corps. Il est exécuté en rythme variable et teintés d'écoute et de douceur. L'utilisation de l'huile chaude sur le corps favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité des mouvements. Le massage californien est tout sauf méthodique ou mécanique. Au contraire, la grande liberté de choix des mouvements est souvent décrite comme une "danse" ou une "chorégraphie" sculptée en surface du corps.


Le massage s'effectue toujours avec les mouvements du corps tout entier et non avec les bras seulement et le niveau de pression est donnée par le poids du corps et non la force musculaire. il faut répéter les mouvements au minimum trois fois pour ne pas créer de frustration et permettre à la personne de prendre confiance. Épouser la forme du corps et ne jamais lâcher la personne du début à la fin du message. Votre main reste en contact avec la peau dans sa totalité comme si de micro ventouses étaient collées dessous.


Ne jamais effectuer de mouvements de va-et-vient sur une même zone cela veut dire qu'il faut emprunter toujours un autre chemin pour revenir. Masser toujours jusqu’aux extrémités des doigts ou des orteils. Masser toujours de l’intérieur vers l'extérieur (chasse énergie des équilibrantes vers l’extérieur) au lieu de les intérioriser.


Lorsque l’on mobilise une partie du corps comme un bras ou une jambe, il faut absolument minimiser l’effort musculaire pour la personne en soutenant ce membre, ce qui aide à la personne de lâcher prise, car elle sent qu’elle peut vous faire confiance et s’abandonner à vous.


Chaque étirement se fait en un seul mouvement jamais d’à coup, ni de secousse. Laissez ensuite deux fois plus de temps de récupération que de temps d’étirement. Enfin, masser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre disperse énergie (douleur par exemple), masser dans le sens des aiguilles d’une montre énergétise la zone.


  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now