Le massage udvartana (udwartana)


Le massage Udvartana : qu’est-ce que c’est ?

Le massage Udvartana est employé en Inde depuis plus de 4500 ans. Il s’agit d’une autre technique de massage ayurvédique ( massage employé dans la médecine ayurvédique pour ses vertus préventives ), mais qui se pratique à sec.

En effet, l’Udvartana ne nécessite pas l’emploi d’huiles essentielles mais de poudre de pois chiche ! Il est également possible d’avoir recours à des pierres ainsi qu’à des épices indiennes. Ce massage dure généralement 50 minutes et se pratique sur une table de massage dans une pièce chauffée et à l’éclairage tamisé. Une fois le mélange d’épices indiennes et de farine de pois chiche appliqué sur la peau, les masseurs, puisqu'ils se pratique à quatre mains, exécutent des tapotements et des pressions tout le long du corps.


Un massage aux nombreuses vertus

Le massage Udvartana est généralement recommandé aux personnes de type Kapha ou Pitta, un terme indien désignant les personnes ayant des problèmes de digestion, de surpoids ou de cellulite. S’il est pratiqué depuis des millénaires, c’est pour ses nombreux bienfaits sur le corps et la santé. (Déterminer votre dosha)


Lutte contre le surpoids

La farine de pois chiche, accompagnée des manœuvres du masseur, pénètre en profondeur et détruit les graisses en dessous de l’épiderme. Celles-ci sont par la suite évacuées par le système lymphatique. L’Udvartana est donc un massage très efficace pour lutter contre le surpoids.


Embellit la peau

En détruisant les graisses superflues sous l’épiderme, le massage Udvartana permet d’éliminer la cellulite. De plus, la poudre de pois chiche gomme les imperfections de la peau et lui apporte élasticité, douceur et fermeté.


Combat le stress

Ce massage ayurvédique a d’autant plus de bienfaits sur la santé qu’il entraîne une libération des hormones du plaisir telle que la phényléthylamine, responsable de la libération des mauvaises pressions contenues dans le corps.


Améliore la tension artérielle

Parmi les différentes épices indiennes utilisées dans le massage Udvartana, on retrouve le curcuma et la farine de soja, qui favorisent la fluidité du sang et ainsi, la stabilité de la tension artérielle. L’Udvartana améliore ainsi la circulation sanguine et l’élimination des toxines.



  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now