Quel est le meilleur massage ?

Mis à jour : août 21


Quel est le meilleur massage ?

Pour répondre au mieux à cette question, le meilleur massage est la méthode la plus efficace pour répondre aux besoins réel du ou de la massée.


Le choix du massage se repose essentiellement sur les techniques employées, comme les massages « bien-être », les massages « relaxation » et les massages ciblant un peu plus les objectifs, comme les massages « anti-cellulite »… etc etc.


Mais c’est avant tout les besoins du massé qui doivent orienter le type de massage. Tous les massages ont généralement des vertus thérapeutiques et procurent des bienfaits assez similaires.


Voici une liste de ce que nous pratiquons, pouvant vous aider à trouver le massage idéal ;

  1. Massage ayurvédique Massage complet. Le massage ayurvédique indien utilise les techniques de pression, d’effleurage et de pétrissage pour retrouver harmonie, confort et sérénité aussi bien dans les domaines psychologiques, physiologiques et spirituels. ​ La réunion des mots « ayur », signifiant « vie » et « veda », signifiant « connaissance », l’ayurveda, ou médecine ayurvédique, est très présente en Asie, et se veut être un état d’esprit ou une philosophie de vie. Le massage ayurvédique, dont il est directement inspiré, est par conséquent un soin complet, pourvu de nombreux bienfaits. ​ Reposant sur le principe que tout est énergie, le massage indien tente d’équilibrer le Vata (air : systèmes nerveux et hormonal), le Pitta (feu : systèmes digestifs et enzymatiques) et le Kapha (eau : tous les fluides). Généralement effectué sur tout le corps (Abhyanga), il peut se concentrer parfois, sur une seule partie de la tête (Shirodhara), ou encore sur la plante des pieds (Kansu). La particularité du massage ayurvédique est qu’il s’agit d’un soin individualisé, destiné à rétablir un équilibre général dans l’ensemble du corps du patient. Aussi, le praticien se doit d’adapter son soin selon le profil de son patient. Si celui-ci est plutôt Vata, le massage sera alors lent, et réalisé à l’aide d’huiles lourdes nourrissantes. A l’inverse, si le profil du client est plutôt Pitta, le soin sera plus stimulant et plus rapide.

  2. Massage californien Massage complet Éliminer les tensions physiques et psychologiques. De la même famille que le massage suédois et que le massage esalen, dont il partage certains mouvements, le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en surface et en rythme variable et teintés d'écoute et de douceur. L'utilisation de l'huile chaude sur le corps favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité des mouvements. La grande liberté de choix des mouvements est souvent décrite comme une "danse" ou une "chorégraphie" sculptée en surface du corps.

  3. Massage prénatal (Dès le 4ième mois - après avis médecin) Massage complet. Éliminer les tensions physiques et tensions nerveuses. Le massage pour femmes enceintes est présent dans de nombreuses cultures, et utilisé depuis la nuit des temps pour les bienfaits qu'il procure aux futures mamans, en quête de détente et de bien-être. Il convient toutefois de s'adresser à son médecin ou à sa sage-femme afin de s'assurer de l'absence de contre-indications. ​ Ce soin destiné aux femmes enceintes a vocation à les soulager des maux habituels de la grossesse, telles que les tensions lombaires, les douleurs articulatoires, les problèmes de digestion ou encore de circulation sanguine. Le massage pour femme enceinte permet aussi de prévenir l’apparition des vergetures, en assouplissant la peau, et de préparer le corps à l’après accouchement.

  4. Massage émotionnel Esalen Ce massage complet a l’avantage d’agir sur tout le corps pour apporter bien-être et santé à long terme. Il procure également une profonde détente tout en stimulant les circulations et en oxygénant l’organisme. Il offre un bien-être physique et psychique. En effet, d’une part, il agit sur la circulation sanguine, stimule les muscles et les articulations, favorise l’élimination des toxines, améliore le renouvellement de l’énergie et d’autre part, il aide à positiver sa sensibilité, à focaliser ses émotions, à gérer le stress, à éviter les troubles liés au sentiment dépressif et à méditer sur sa spiritualité. Le massage complet ne nécessite aucun dispositif protocolaire, même si quelques gestes doivent être respectés. Ainsi, le sujet doit être en position allongée afin de mieux capter l’énergie ; des huiles essentielles appropriées à l’effet voulu peuvent être utilisées. De plus, il est recommandé de recouvrir le corps d’une serviette chaude pour détendre les muscles et permettre une meilleure efficacité.

  5. Massage émotionnel ou créatif Inspiré des massages californien et abhyanga, le massage émotionnel ou Esalen est un subtil mélange de ces derniers pour vous aider à vous évader le temps d’un instant. Ce massage apporte cette différence notoire qui réside dans la constante prise en compte du coté émotionnel du patient tout au long de la séance. Il donne la parole à votre corps en lui permettant d’oser se dire de libérer ses émotions et de retrouver ses énergies. ​ Le masseur débute par un effleurage superficiel visant à détendre et soulager les muscles du receveur. La séance inclue aussi une stimulation des points énergétiques, toujours en fonction des réactions de chaque patient. ​ Le massage émotionnel est très efficace en matière de relaxation. Les manœuvres manuelles soulagent les douleurs musculaires et articulaires mais aussi les troubles psychologiques et les tensions refoulées grâce à la prise en compte des émotions du receveur lors de la séance. Le massage émotionnel est un massage de bien-être à part entière.

128 vues
  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now