top of page

Parcours PMA et massage

Dernière mise à jour : 26 janv.


Face à l’infertilité, les couples du même sexe et depuis peu, les personnes seules, désormais il leurs est possible aujourd'hui d'entreprendre un parcours en PMA (Procréation Médicalement Assistée). Ce parcours est long et assortis de séances chez le gynécologue, de tests et examens médicaux et de stimulation hormonale quotidienne.


C'est un véritable parcours éprouvant tant mentalement que physiquement qui peut être accompagné par des soins holistiques, tel que le massage. Comme tout le monde le sait, le massage allie ce besoin du corps d’être reconsidéré et ce besoin de la tête de se reconnecter au corps. Le tout ayant comme objectif, sérénité et relaxation tout au long du parcours…


L’écoute du praticien en massage

Le praticien aura un lien essentiel avec la personne pour la mettre en confiance et pour la tranquilliser sur ses attentes. Sans jugement, le praticien aura donc comme première intention d’écouter et d’accompagner la personne en parcours PMA pour la conforter dans son choix de recourir à une telle pratique.


Le massage

Comme tout massage, il va permettre de calmer le mental, les angoisses et améliorer l’état physique, psychique voire même spirituel. Accélérateur du système lymphatique, le massage permettra au corps de favoriser l’irrigation sanguine, et ainsi aider à éliminer les toxines des ovaires et de l’utérus. L’idée est de mettre le corps dans les meilleures dispositions en vue de la future insémination ou transfert d’embryon.


Les points d’acupression

Le massage peut compr