top of page

Le massage prénatal (ou en position latérale)

Dernière mise à jour : 12 févr.



Le saviez-vous ?

Le massage spécial femme enceinte apporte beaucoup de bienfaits, pour la massée et aussi pour le bébé. En voici quelques exemples :


Relaxation et détente :

Il vous aide à oublier ses doutes et ses inquiétudes, des inconforts et douleurs, le temps d’une pause bien-être pendant la grossesse.


Favorise le sommeil et éloigne le stress de la femme enceinte :

On n’a pas toujours un sommeil de qualité, en particuliers durant le dernier trimestre de la grossesse, et le stress pointe parfois le bout de son nez. Le massage prénatal diminue les hormones de stress dans le corps (le cortisol par exemple), et, vous permet de retrouver de la sérénité, et un bon équilibre entre le corps et le mental. Le massage peut vous aider en cas d’insomnie ou de fatigue.


Action musculaire :

Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un réel soulagement aux tensions et raideurs, conséquences directes des changements physiologiques au fil des mois de la grossesse. Vous ressortirez du massage prénatal avec un corps plus souple et léger. Ainsi, le massage prénatal peut soulager en cas de sciatique, tension des trapèzes ou de la nuque.


Action sur la circulation sanguine :

Le massage spécial femme enceinte a une action drainante, et peut diminuer les œdèmes, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Idéal si vous avez des sensations de lourdeurs dans les jambes, ou même dans les mains. Le massage prénatal peut soulager en cas de crampes également.


Il procure aussi de nombreux bienfaits au bébé :

Le fœtus réagit aux émotions de la maman. Il est capable de ressentir ses joies et ses tristesses. Le massage prénatal favorisant le bien-être de la maman, il a des répercussions favorables sur le fœtus. Les mamans ressentent souvent pendant le massage des mouvements in utero souvent doux et plus amples, en particuliers pour celles qui, habituellement, ont des bébés qui bougent beaucoup ou qui aiment donner des petits coups dans les côtes.




 

Mais cette position latérale n’est pas dévolue qu’aux futures mamans. Cette technique peut être utilisée pour toutes les femmes mais aussi pour la gente masculine. C’est en effet une position agréable et confortable pour toute personne n’aimant pas être soit sur le ventre, soit sur le dos.




509 vues0 commentaire
bottom of page