top of page

Massage vibratoire aux ondes des bols tibétains

Dernière mise à jour : 12 févr.


Il existe de nombreuses techniques de massage, dont celui utilisant les ondes vibratoires des bols tibétains. Laura Des Aulnois, bio-énergéticienne a rejoint le salon Namasté dans le cadre d'un partenariat pour vous présenter le massage sonore selon la méthode Peter Hess.


Le principe est simple : de tailles différentes, les bols tibétains sont posés autour et sur le corps. L’«officiant » frappe alors légèrement chaque bol pour le faire « chanter ». La vibration émise se propage alors telle une onde et exerce un massage cellulaire, impactant, de cellule en cellule, chaque parcelle du corps. Son action est très apaisante.


Il est possible de placer jusqu’à sept bols (constitués de sept métaux, représentant les sept planètes de notre système solaire, les sept chakras et les sept jours de la semaine) autour et sur le corps. Un véritable bain d’ondes bienfaisant et apaisant fait voyager votre esprit, vous êtes plongé dans un état de méditation profonde, en parfaite contemplation.

Ce massage permet de trouver un repos psychique, de lâcher-prise et de vivre un moment de sérénité intérieure profonde.

Comment fonctionne ce massage, d’où vient cette harmonie totale ?


Vous êtes par définition détendu après un massage, et surtout, votre corps et votre esprit ont été habitués durant tout le massage à privilégier le sens du toucher aux autres sens.


Le terme 'massage sonore' se compose du mot massage et de l'adjectif sonore. Il s'agit donc d'un massage par le son. Mais contrairement à un massage classique, le massage sonore n'implique aucun contact physique direct entre le praticien et la personne bénéficiaire.

Lors d'un massage sonore, le praticien pose un ou plusieurs bols chantants sur le corps de la personne habillée avant de les faire résonner légèrement à l'aide d'une mailloche. Une vibration agréable et riche en harmoniques invite au bien-être et à la relaxation. Les vibrations gagnent l'intérieur du corps en passant par les organes, les tissus, les cavités et les os et se propagent dans tout l'organisme. Par sa composition (environ 70% à 80% de liquide), celui-ci se révèle être un parfait conducteur de son.

Le son du bol chantant est perçu comme un stimulus auditif et la vibration sonore comme un stimulus vibrotactile. Le traitement de ces stimulis a lieu dans le cadre de processus complexes. Lors de ces différentes phases, les sons harmoniques plongent rapidement la personne dans un état de relaxation profonde. La 'réaction de relaxation' s'accompagne de nombreux signes tant psychiques que physiques.

Chaque massage est une expérience unique.

Différents facteurs ont une influence sur la perception et l'effet du son. C'est notamment le cas des attentes que nous avons par rapport à notre vie actuelle, notre humeur du jour, nos expériences personnelles, nos connaissances, notre disposition à vouloir expérimenter les sons, nos préférences et bien d'autres choses. Chaque massage sera vécu différemment.


En résumé, le phénomène vibratoire est normal et connu, mais l’effet est conditionné par le contexte.





330 vues0 commentaire

Comments


bottom of page