Le centrage, complément de l’ancrage…

Mis à jour : avr. 15


Le centrage, qu'est-ce que c'est...

Se centrer c’est revenir sur son axe, en son être divin intérieur, permettant ainsi de se sentir moins désorienté et perturbé par les évènements qui nous entourent. C’est ne plus chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur.

On a en nous-même deux parties bien spécifiques, à savoir une partie d’énergie positive et négative ou une partie d’énergie féminine et masculine. Le centrage harmonise le plus possible ces deux parties, nommées aussi yin et yang.


Si l’une d’elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l’autre, nous sommes déséquilibré et cela décentre. On peut avoir l’impression d’être « à côté de ses pompes », d’être mal à l’aise.


Le centrage permet d'accepter le fait que nous avons autant besoin de l’énergie négative que d'énergie positive, mais aussi de lâcher prise, en acceptant les évènements qui ne dépendent pas de nous ou de notre action et qui nous permettent de changer pour évoluer et grandir.


La technique de centrage

Tendre les bras perpendiculairement à notre corps. Laisser une main venir vers le corps sans la guider et observer à quel endroit elle arrive naturellement sur le corps. Elle devrait arriver sur le chakra du coeur, mais si ce n'est pas le cas, il convient de refaire ce geste en l'accompagnant de l'intention de ramener vos énergies dans le centre, de se recentrer et de diriger sa main vers le coeur dans un geste ample. Le chakra du coeur est notre chakra central. Il est notre centre énergétique.

Faites maintenant le même exercice avec l'autre main, puis avec les deux mains en même temps.

A l'instar de la technique d'ancrage, posez vos deux mains l'une sur l'autre sur le chakra du coeur, et pour ceux qui ont le second niveau en Reiki, tracez le symbole du coeur (SKSK).

  • A l'inspir, on visualise l'énergie Reiki qui sort de nos mains et entre dans le chakra du coeur et pour vous aider, visualisez-la comme une boule de feu de lumière verte.

  • A l'expir, on visualise l'énergie qui rayonne du chakra du coeur pour se répandre dans tout notre corps à la manière de petits filaments de lumière. Visualisez cette belle énergie rayonner au de-là de notre corps et nourrir toute notre aura.




  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now