L'ancrage, avec le Reiki


L’ancrage, qu’est-ce que c’est réellement ?

L’ancrage signifie simplement se relier ou se connecter à la terre, en règle générale en se mettant pieds nus sur le sol. Même s’il existe d’autres façons de se relier à la terre, toutefois, l’ancrage par les pieds reste l’action la plus naturelle pour nous, en tant qu’être humains.


L’ancrage c’est littéralement mettre tes pieds sur Terre. Quand vous faites cela, vous êtes en contact avec la Terre, dotée d’électrons et qui sont absorbés à travers les pieds. C’est comme si on prenait une poignée d’antyoxidants, sauf que nous les prenons avec les pieds.


S’ancrer c’est se connecter à la Terre pour soutenir les fonctions spécifiques des organes de votre corps. Cela supporte le corps dans son intégralité, mais ça soutien les organes jusqu’à leurs tissus organiques et la fonction cellulaire de l’ensemble du corps.

Enlève tes chaussures, elles vont te rendre malade


L'ancrage et centre de gravité

Mettre sa main, paume vers le sol, devant vous au dessus de la tête. Laisser descendre la main sans penser à rien, sans la diriger. La main va s'arrêter d'elle même, là ou sont concentrées vos énergies. Si elle s'arrête avant le deuxième chakra, vos énergies sont trop hautes et vous n'êtes pas ancré.

Dans ce cas, forcer sur la manier pousser vos énergies avec l'intention de les envoyer vers la terre. Faites cet exercice plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à ce que notre main descende sans sentir de "résistance" jusqu'au deuxième chakra (entre pubis et nombril). Poser ensuite vos mains l'une sur l'autre sur le deuxième chakra. 

Pour les titulaire du niveau 2 en Reiki, tracer le symbole de force (CKR) sur le 2ème chakra.


  • A chaque inspiration, vous inspirez par le deuxième chakra l'énergie Reiki sortant de nos mains. Cette énergie va alimenter et renforcer notre chakra et pour vous aider, visualisez-le comme une boule de feu de lumière orangée.

  • A l'expir, visualisez cette énergie de votre deuxième chakra descendre dans les jambes jusque sous la plante de vos pieds. Faire cet exercice au minimum trois fois avant de commencer à ressentir un fourmillement sur la plante des pieds. 

Imaginez et visualisez ensuite, comme des racines sortant de la plante des pieds. Nos racines s'enfoncent profondément dans le sol. Prenez un peu de temps pour visualiser et ressentir cette énergie bienfaisante de la terre monter dans nos racines jusqu'à nos pieds, puis emplir tout notre corps à la manière d'une encre sur un buvard.



  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now