Zoom sur le massage aux pierres chaudes

Mis à jour : 11 sept. 2019


Proche du massage aux plantes ("Nuad Plakob" ou massage aux pochons d'herbes), le massage aux pierres chaudes (chauffées au bain-marie entre 50 °C et 60 °C) est utilisé en Inde et en Asie depuis des millénaires pour des soins thérapeutiques (thermothérapie ou encore en médecine traditionnelle chinoise). C’est une solution naturelle et simple pour soulager la douleur.


Les pierres employées sont principalement des galets en basalte noir polis naturellement en rivière, donc des pierres lisses et adaptées pour un travail de massage profond. En parallèle, il est conseillé de se servir d’huiles végétales rares (argan, jojoba, macadamia, pépin de raisin et sésame) pour un effet optimal.


L’effet ressenti est une chaleur profonde ; les tensions musculaires et nœuds sont alors dissous par un afflux sanguin dans la région chauffée.


Bien sûr, cela nécessite une technique de massage particulière pendant la séance, puisque les pierres chaudes (Hot stone) sont utilisées uniquement en début de massage pour un plus grand confort et bien-être.

27 vues
  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now