Massage vibratoire aux ondes des bols tibétains

Mis à jour : 31 déc. 2019


Il existe de nombreuses techniques de massage, dont celui utilisant les ondes vibratoires des bols tibétains.


Le principe est simple : de tailles différentes, les bols tibétains sont posés autour et sur le corps. L’«officiant » frappe alors légèrement chaque bol pour le faire « chanter ». La vibration émise se propage alors telle une onde et exerce un massage cellulaire, impactant, de cellule en cellule, chaque parcelle du corps. Son action est très apaisante.


Il est possible de placer jusqu’à sept bols (constitués de sept métaux, représentant les sept planètes de notre système solaire, les sept chakras et les sept jours de la semaine) autour et sur le corps.


Un véritable bain d’ondes bienfaisant et apaisant fait voyager votre esprit, vous êtes plongé dans un état de méditation profonde, en parfaite contemplation.

Ce massage permet de trouver un repos psychique, de lâcher-prise et de vivre un moment de sérénité intérieure profonde.

Comment fonctionne ce massage, d’où vient cette harmonie totale ?


Vous êtes par définition détendu après un massage, et surtout, votre corps et votre esprit ont été habitués durant tout le massage à privilégier le sens du toucher aux autres sens. Dès lors que l’on vous met des bols remplis d’un liquide quelconque (pour conserver l’onde vibratoire) sur vous et autour de vous, vous allez ressentir les ondes vibratoires ainsi créées de manière plus forte et précise, ce qui va forcément aider à augmenter les effets psychoactifs du stimulus.

Mais faites l’expérience chez vous, sans le massage et le rituel. Vous verrez que vous ressentirez aussi le même bain vibratoire, en moins fort (car votre mental n’a pas été conditionné par le massage pour vous concentrer sur le sens du toucher) et sans l’effet psychoactif qui a été rendu possible par la mise en condition de l’esprit.


En résumé, le phénomène vibratoire est normal et connu, mais l’effet est conditionné par le contexte.


Voir aussi le massage au bol Kansu


Reportage à voir absolument..!

27 vues
  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now