Massage et fibromyalgie


Le massage et la fibromyalgie

Le massage peut soulager les symptômes de la fibromyalgie Il n’existe aujourd’hui aucun traitement pour qui permette de guérir la fibromyalgie, mais une nourriture saine et différentes thérapies peuvent cependant aider à supporter la douleur. Les massages, par exemple, peuvent aider à détendre les muscles tendus, donc à réduire les inflammations et soulager la douleur.

Un massage thérapeutique soulage la douleur en travaillant les muscles et les tissus, ce qui peut faire particulièrement du bien lorsqu’on souffre de spasmes musculaires ou lorsqu’on se sent fatigué. Il peut même stimuler la circulation sanguine en appliquant des pressions sur les régions du corps à soulager. Un kinésithérapeute adapte ses techniques de massage selon les problèmes de la personne qui se trouve en face de lui, il sait comment soulager la douleur et comment faire du bien à quelqu’un. Un massage thérapeutique rend le système nerveux, la circulation sanguine et les muscles plus performants, et a des effets positifs sur la peau.


Les massages adaptés à la fibromyalgie

Beaucoup de massages peuvent soulager la douleur due à la fibromyalgie. Cela va du massage relaxant aux vertus revitalisantes au massage par points de pression qui se concentre sur certaines parties du corps, variables selon la blessure. Le massage sportif se focalise sur les muscles tendus et contractés. Le toucher est la partie la plus importante du traitement par massage. Il faut à la fois posséder des connaissances scientifiques professionnelles et être doué pour ce travail. Le masseur peut ainsi trouver la zone qui est tendue, en appliquant des pressions, et l’intensité selon le type de tensions. Résultat ? Grâce à cela et au toucher d’une personne humaine la guérison est accélérée, la circulation sanguine est stimulée, le système immunitaire et la santé sont renforcés, les muscles gagnent en tonicité et la peau est raffermie.


Les bienfaits du massage

Sur les personnes atteintes de fibromyalgie, les recherches ont prouvé que la massothérapie soulageait les personnes qui souffraient de migraines et d’hypertension, car la pression sanguine est diminuée et la diffusion d’endorphine stimulée. Les endorphines sont les antidouleurs naturels fabriqués par le corps.

La massothérapie est reconnue pour ses nombreux bienfaits : la respiration est facilitée, les articulations blessées guérissent mieux, la tension est soulagée, la posture améliorée, le système immunitaire renforcé, la douleur mieux contrôlée… La douleur et le manque d’oxygène sont causés par les muscles tendus et raidis vers lesquels le sang est plus difficilement acheminé. Un bon massage, en améliorant la circulation et en augmentant l’apport d’oxygène, permet au muscle de se détendre.

Certains bons fauteuils de massage permettent de bénéficier de ces avantages, avec un traitement massothérapeutique chez soi.


La fatigue.

Cette fatigue peut être soignée par le massage. Une séance d’une heure au cours de laquelle les personnes ressentent les vertus thérapeutiques du toucher, soulager toutes les tensions et diminuer le stress. Le massage peut également aider les personnes qui souffrent de dépression et d’un niveau croissant d’anxiété à différents niveaux à aller mieux. Après une séance d’une heure, le patient se sent mieux et plus détendu. Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, les séances doivent commencer tout doucement afin que les muscles ne subissent pas de pressions trop fortes, ce qui pourrait amplifier les douleurs. Il existe un massage spécial, que l’on appelle libération myofasciale et qui est recommandé aux personnes souffrant du syndrome myofascial, ce même massage est conseillé pour les patients de la fibromyalgie. Il soulage les douleurs aiguës et améliore la souplesse des zones massées. Il aide également à débarrasser le corps de ses toxines et à le purifier dans son ensemble.

La massothérapie peut également soigner des troubles du sommeil comme l’insomnie, la constipation. Etant donné qu’un massage détend entièrement le corps et l’esprit, la personne dort mieux et les glandes responsables du stress sont stabilisées. Se faire masser est en général un moyen sûr de se faire du bien, toutefois, soyez prudent et pensez à consulter votre médecin si vous souffrez d’une grave maladie de la peau, du cœur ou du système nerveux. Dans l’ensemble, la massothérapie est une source fiable de soulagement et de bien-être pour les patients atteints de fibromyalgie.

  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now