© 2017 - Namasté, massages bien être

  • emmanuel.prt@gmail.com

Les huiles de massage


En plus de contribuer à la réussite du massage, l'huile de massage permet de nourrir la peau, de la faire respirer et de lui procurer élasticité et douceur.


Parmi les produits de massage usuels comme la bougie de massage, l'argile et les pierres chaudes, l'huile de massage est le plus utilisé.

Les huiles de massage trouvent leur utilité dans la réussite d'un massage de bien-être et de santé. Que ce soient des huiles à base de fruits, de graines ou d'autres parties d'une plante, parfumées ou non, leurs bienfaits sur l'organisme tant physique que psychique sont certains. Par ailleurs, l'huile de massage permet aux mains de glisser facilement et avec douceur sur le corps.


Huile de massage : comment faire le bon choix ?

Le choix de l'huile à utiliser pour le massage joue un rôle primordial selon les résultats escomptés. Elle doit contribuer à libérer blocages et tensions en apportant un profond bien-être chez le massé.


Choisir une huile de massage naturelle et pure

Une huile de massage doit être une huile végétale vierge et pure (tournesol, amande douce, pépin de raisin), extraite par pression manuelle ou mécanique à froid, par opposition aux huiles raffinées qui sont, elles, extraites par solvants, puis raffinage pour enlever les résidus laissés par les solvants.


Attention : si une huile contient des traces d'alcool, cela signifie qu'elle n'est plus une huile végétale, mais une huile qui contient des parabens. Les parabens sont des conservateurs obtenus chimiquement afin de supprimer la présence d'eau dans les cosmétiques pour une meilleure conservation, et peuvent être une cause de stérilité et de cancer du sein.


Faire appel aux huiles essentielles

Il est possible de couper l'huile avec une huile essentielle, afin de réaliser un massage à l'huile parfumée aux huiles essentielles. Il est à noter que certaines huiles essentielles ont une fonction antioxydante, et peuvent donc faire jouer le rôle de « conservateurs naturels ».


Une huile essentielle est un produit actif qui ne s'applique pas à même la peau sans avoir été au préalable « coupée » avec une huile végétale. Certaines sont photosensibilisantes ou tout simplement inadaptées pour une application cutanée.


Concernant les huiles essentielles, elles ont des vertus différentes selon leur origine. Des précautions sont donc à prendre dans le choix des huiles à utiliser, sachant que, d'une manière générale, elles sont contre-indiquées voire prohibées chez les femmes enceintes ou allaitantes.

67 vues
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now