1. Massage suédois
C’est le massage le plus populaire en Amérique du Nord.
C’est un massage thérapeutique doux, mais profond et tonifiant. Il aide à relaxer et à détendre les muscles endoloris, le "tout" sans douleur.
2. Massage californien (ou massage sensitif)
Le massage californien vous détendra de façon durable. Il est tout en douceur et en fluidité.
Il est excellent pour combattre le stress. Il allie les techniques de l’effleurage, du pétrissage, de la friction, de la vibration et du tapotement.
3. Shiatsu
Le shiatsu est un massage thérapeutique qui utilise la technique de la pression.
Avec les doigts ou d’autres parties du corps, comme les coudes ou les poings, il s’agit d’appuyer sur des points de tension. Il peut agir sur certains organes et défaire des nœuds musculaires.
4. Réflexologie
La réflexologie agit aussi par points de pression. Cependant, il s’agit de points stratégiques appelés zones réflexes.
Chaque zone serait reliée à un organe du corps, et on s’en sert donc pour tenter de soulager certains maux, comme les migraines et les problèmes intestinaux et respiratoires.
5. Massage thaïlandais
Avec le massage thaïlandais, vous serez un peu plus actif.
Inspirée entre autres du yoga, cette technique apporte plusieurs bienfaits: diminue le stress, tonifie les muscles, augmente la souplesse, libère des tensions, et bien plus encore.Il y aura du pétrissage, de la pression et des étirements.
6. Pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes est très doux et apaisant.
Vous serez massé avec des pierres de basalte chaudes enduites d’huiles essentielles sur des points stratégiques de votre corps, pour un effet très relaxant.
7. Massage sportif
Contrairement à ce que son nom indique, il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour recevoir ce type de massage.
Il vise toutefois à prévenir ou soigner des blessures. Il n’est pas fait pour la relaxation, mais peut tout de même apporter une sensation de détente.
8. Massage à quatre mains
Le massage à quatre mains sera effectué simultanément par deux massothérapeutes, et il vise la détente et la relaxation.
Très agréable, mais aussi bénéfique pour la circulation sanguine, il constitue un excellent anti-stress.
9. Massage pour femmes enceintes (prénatal)
La grossesse cause toutes sortes d'inconforts, et les femmes enceintes se sentent souvent courbaturées, fatiguées et angoissées. Un massage aidera grandement à remédier à tous ces petits maux désagréables.
Cependant, il est proscrit durant les trois premiers mois de la grossesse.
10. Massage sur chaise
Vous avez peut-être déjà profité des bienfaits de ce massage rapide, mais relaxant dans votre milieu de travail. C’est l’endroit idéal pour le pratiquer, car il diminue le stress et libère les tensions en une séance de 15 minutes, souvent donnée durant la pause du midi. À l’aide d’une chaise spécialement conçue, le thérapeute vous déliera les muscles du haut du corps.
Comments