Les bienfaits du massage du dos (explications)

Mis à jour : 11 sept. 2019



Effectuer un massage parait au premier abord relativement simple. La où cela se complique c'est que ce massage doit être ordonné et respecter un schéma corporel afin de ne pas déséquilibrer le corps de votre receveur.


Lorsque l'on débute dans le domaine du bien-être, il est bon de respecter un protocole qui vous a été enseigné et de s'y tenir. Avec le temps, vous découvrirez de nouvelles techniques, de nouvelles transitions entre chaque zones massées pour finir par créer votre propre protocole. Vous ressentirez même parfois que le corps « vous parle » pour vous dire c'est ici que j'ai besoin d'énergie ou de ré-équilibrage..! A ce moment la, vous rentrerez dans la catégorie des massages intuitifs ou créatifs.


L'art de masser ne s'arrête pas au fait d'étaler de l'huile sur le corps d'une personne. Le corps humain est une machine complexe et chaque zone est intimement liée à un organe. Ce lien peut être d'ordre physiologique ou psychique.


Voici quelques exemples de connexions :

  • Pressions le long des vertèbres ; Ce geste est très efficace pour harmoniser le fonctionnement de tous les systèmes majeurs de l’organisme

  • Rotations au niveau du sacrum ; Ce geste permet de débloquer toutes stases énergétiques au niveau du bas du corps. Il améliore la vitalité et le tonus d'une personne.

  • Pétrissage des fessiers ; Nos fesses retiennent énormément de tensions non consciente. On serre les fesses de manière involontaire pour faire face aux situations de stress.

  • Glissés entrecroisés des flans ; Procure une détente globale tout en créant une sensation d'harmonie en reliant le bas du corps au haut du corps, ainsi que les cotés gauche et droit.

  • Massage des épaules ; Nous portons sur nos épaules toute la charge de nos responsabilités quotidiennes. Elle se reflète dans l'état de notre dos. Les muscles de la nuque sont particulièrement sensibles au stress. C'est la où la fatigue intellectuelle et l'anxiété se font particulièrement ressentir.

  • Pétrissage de la nuque ; Pour faire le ménage au niveau de ses pensées et retrouver la tranquillité de l'esprit, il est utile de détendre les muscles de la nuque.

  • Étirements ; Ces étirements donnent de l'amplitude à la personne massée qui à l'impression de mieux profiter de tout l'espace habitable de son corps, comme si elle avait réussi à « pousser les murs » de son « chez-soi ».



  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now