Les bienfaits du massage des mains (explications)

Mis à jour : 11 sept. 2019


Effectuer un massage parait au premier abord relativement simple. La où cela se complique c'est que ce massage doit être ordonné et respecter un schéma corporel afin de ne pas déséquilibrer le corps de votre receveur.


Lorsque l'on débute dans le domaine du bien-être, il est bon de respecter un protocole qui vous a été enseigné et de s'y tenir. Avec le temps, vous découvrirez de nouvelles techniques, de nouvelles transitions entre chaque zones massées pour finir par créer votre propre protocole. Vous ressentirez même parfois que le corps « vous parle » pour vous dire c'est ici que j'ai besoin d'énergie ou de ré-équilibrage..! A ce moment la, vous rentrerez dans la catégorie des massages intuitifs ou créatifs.


L'art de masser ne s'arrête pas au fait d'étaler de l'huile sur le corps d'une personne. Le corps humain est une machine complexe et chaque zone est intimement liée à un organe. Ce lien peut être d'ordre physiologique ou psychique.


Voici quelques exemples de connexions :

  • Ouvrir la main avec les pouces, masser avec vos deux pouces en mouvements alternatifs la paume vers les doigts (extérieur, intérieur et finir par une pression sur l’ongle).

  • Reptation sur la face palmaire des doigts ; La face palmaire des doigts donne accès aux zones réflexes du cerveau. Il est donc utile de la stimuler pour favoriser une meilleure oxygénation du cerveau.

  • Détente du pouce ; Le fait de détendre cette partie de la main, souvent très crispée, permet de faire baisser la pression que l’on se met pour réussir.

  • Stimulation de la paume ; Par le travail très global de stimulation de cette zone, on « autorise » la personne à prendre sa vie en main. Nombre de tensions inconscientes, en rapport avec nos désirs profonds d’accomplir certains actes, s’inscrivent dans cette zone.

  • Pétrissage des palmures des doigts ; Ces pétrissages améliorent la circulation lymphatique. Attention de ne pas les pincer, les palmures sont très sensibles.

  • Ré-harmonisation du bras ; Cette technique permet de calmer toute suractivité de l’esprit et apaise le cœur. Par ce geste, vous permettez à ces tensions de se libérer. Ce massage, en détendant la personne, fait baisser sa température du corps. Il sera nécessaire de la réchauffer en la huilant à nouveau avec de l’huile chaude lors de l’harmonisation des bras au corps.

  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now