Le massage Thaïlandais

Mis à jour : il y a 2 jours


“Le Massage thaï”

Qui, en entendant ces mots, ne pense pas tout d'abord à la vie nocturne trop bien connue de Bangkok, aux salons de “massage” où sont crûment offerts des services bien différents du véritable massage thaï. Le massage thaï doit lutter contre cette réputation car bien peu de visiteurs de la Thaïlande savent que derrière ce terme se trouve quelque chose de tout à fait différent que de la prostitution camouflée.


Le massage thaï traditionnel, appelé Nouat Bo Rarn, ou Nouat pen thaï en langue thaïe, est le reflet d'une longue tradition de santé. Si l'on cherche à remonter aux racines des techniques du massage thérapeutique pratiqué en Thaïlande, on peut être surpris de constater que le massage thaï n'est en fait pas complètement originaire de Thaïlande, mais qu'il a vraisemblablement prit ses principes en Inde avant d'arriver en Asie du Sud-Est, en même temps que le boudhisme.


Qu'est ce que le massage "Thaï"

Tout comme les autres massages du monde, le massage thaïlandais est riche de bienfaits et de vertus thérapeutiques. Tirant ses méthodes de différents types de massage comme le massage ayurvédique ou le massage chinois, le massage thaïlandais est une véritable thérapie contre les tensions physiques et les émotions négatives.

Vieux de 2500 ans, son initiateur était un médecin proche du Bouddha, Jivaka Komarbhacca. Il tire ses sources de la médecine chinoise, des pratiques ayurvédiques, du bouddhisme, du yoga et de quelques traditions curatives du Siam. Les techniques utilisées visent à harmoniser entre eux le corps, les émotions et l'état d'esprit de l'individu.

Source de sérénité et de paix intérieure, le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens et à évacuer toutes les formes de tension accumulée par le corps. Le massage thaïlandais vise à équilibrer l'énergie vitale et libère l'organisme de toute tension physique et mentale.


Déroulement d'un massage "Thaï" au sol

Pour un massage thaïlandais complet, il faut prévoir une séance de 2 h en moyenne. Le receveur est habillé de vêtements traditionnel thaï et il est allongé sur une natte posée à même le plancher. C'est un travail sur tout le corps mais ce dernier s'intensifie au niveau des jambes. Il mélange différentes techniques comme la réflexologie, les étirements, la digitopuncture, le yoga, l'acupressure rythmique et le pétrissage des muscles, l'ensemble étant un travail d'énergie. C'est une discipline thérapeutique qui apporte un bien-être général, mais en particulier, il permet :

  • Éliminer les sentiments négatifs.

  • Libérer les tensions musculaires.

  • Soulager les douleurs sacro lombaires par un travail approfondi des jambes.

  • Donner de la souplesse au corps.

  • Soulager les douleurs de dos, les maux de tête, le stress, les insomnies...

50 vues
  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now