Le massage thaï des pieds

Mis à jour : janv. 21


Le massage thaï des pieds est un massage des pieds et du bas des jambes, jusqu'aux genoux. Il comporte une stimulation de points sous la plante du pied à l'aide d'un stick en bois, et un massage de « lignes d'énergie » — sen en thaï — sur le bas de la jambe. D'après les masseurs thaï, ces points et ces lignes correspondent et agissent sur d'autres parties du corps.


En Thaïlande, il existe plusieurs variantes de massage thaï des pieds, parfois regroupées en techniques ou styles du sud, plus pratiquées dans la région de Bangkok, et en techniques ou styles du nord, plus pratiquées dans la région de Chiang Mai.


La technique du Wat Pho (un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok), un pavillon situé en bordure de l'ancien palais royal de Bangkok qui héberge une école de massage et de médecine traditionnelle thaï, définit plusieurs séquences de massage des pieds.


La plus classique dure environ 1 h 15. Elle comporte généralement plus de 60 gestes de massage, tels que des gestes à vocation assouplissante et drainante pour le dessous, les côtés, et le dessus du pied, une stimulation de plus de 20 points de pression sous la plante du pied avec un bâtonnet en bois tourné, des gestes à vocation drainante sur la cheville et sur le bas de la jambe jusqu'au genou le long de 5 lignes d'énergie - sen en thaï - , des pressions sur des points situés le long de ces lignes, puis des mouvements de flexions et extensions symétriques sur les deux jambes.


source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_thaï_des_pieds

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout