© 2017 - Namasté, massages bien être

  • emmanuel.prt@gmail.com

Le massage suédois


Le massage suédois est la solution la plus rapide pour soulager les courbatures et évacuer stress et tension musculaire.


Le massage suédois est une pratique destinée à favoriser la symbiose de l'esprit et du corps à l'instar de certains types de massage tels que le massage californien, le massage oriental, le massage californien ou le massage thaïlandais. Il apporte santé et bien-être au corps.


Qu'est-ce que le massage suédois ?

Le massage suédois est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s'appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.


Origine du massage suédois

Les techniques du massage suédois ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Elles étaient à l'origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes. Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l'origine d'un corps sain.


La notion de courbature

Causée par d'infimes lésions des fibres musculaires suite à des efforts physiques importants, la courbature est une douleur musculaire qui se manifeste 24 h ou 48 h après l'effort physique. Cette douleur perdure parfois pendant toute une semaine et elle s'accentue lorsque les muscles sont activés.

Pour cesser de souffrir de cette douleur qui peut constituer un obstacle à la réalisation des tâches quotidiennes, une séance de massage suédois est la solution la plus rapide et la plus efficace.


Déroulement d'une séance de massage suédois

Une séance de massage suédois dure en moyenne 1 heure. Le patient ne porte qu'un minimum de sous-vêtement. Il s'allonge sur une table de massage et se couvre d'une serviette au niveau des parties non massées. Le praticien utilise huile de massage anti-stress, lotion ou crème pour fluidifier les mouvements.


Pour quels bienfaits ?

Les bienfaits du massage suédois sont d'ordre physique et psychologique :

  • Il soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos et de l'arthrose du genou.

  • Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.

  • Il faciliter le drainage c'est-à-dire l'élimination des toxines et favoriser ainsi la circulation sanguine.

  • Il lutte contre le stress, l'anxiété et la dépression (massage recommandé pour les malades post-opératoires, le personnel hospitalier...).

14 vues
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now