top of page

Le massage Karsai-Nei-Tsang

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022


Stimuler l'énergie vitale qui est en nous !

D’inspiration chinoise, le massage Karsai Nei Tsang augmente et équilibre votre énergie vitale en réduisant les tensions, souvent méconnues, liées au petit bassin et aux zones pelviennes et génitales.

Le stress, le vieillissement, les traumatismes émotionnels et physiques, les excès de nourriture, une mauvaise alimentation, les diverses pollutions,… produisent des toxines qui sédimentent dans notre corps. Lorsque notre corps sature, il devient de plus en plus difficile pour les organes de fonctionner correctement et diverses tensions apparaissent.


Le massage Karsai Nei Tsang agit en libérant les tensions et les toxines accumulées. L’énergie devient plus fluide et est disponible pour équilibrer et guérir les organes grâce à un afflux sanguin plus riche et la diminution des « cristaux » dans les tissus adipeux.


Le massage Karsai Nei Tsang est particulièrement adapté pour les hommes et les femmes de plus de quarante ans, et pour tous ceux qui se sentent en difficulté ou en baisse de régime dans leur fonctions génitales. Comme tous les massages que nous pratiquons, le massage Karsai Nei Tsang est abordé sans aucune intention, notamment sexuelle. Il génère une étonnante impression de sécurité et procure un bien-être durable.


Concrètement, de quoi s'agit-il ?

Le karsai nei tsang est une extension possible du chi nei tsang, le massage du ventre. «Karsai» signifie «circulation», mais c’est aussi le nom utilisé en Thaïlande pour le massage des organes génitaux.

Mui Yimwattana, qui fut l’un des enseignants de Mantak Chi transmit la technique à Khun Ni qui la transmit à Saumya Comer. Celle-ci resta auprès d’elle pour l’observer et faire de ce massage une véritable méthode, en établissant des connexions avec l’anatomie et le système des méridiens. Pour des raisons culturelles et personnelles, et l’intimité de cette partie du corps, la zone génitale est souvent ignorée dans la plupart des techniques de massage, or c’est une zone où la circulation de l’énergie est également entravée et qu’il convient de masser.

Bien sûr, une attention particulière peut être trouvée dans l’intimité d’un couple. Néanmoins, il existe des techniques précises pour libérer certaines zones sensibles auxquelles le karsai nei tsang fait référence.

  • Elles permettent notamment aux hommes d’avoir de meilleures érections, une vitalité plus importante, une prostate qui fonctionne mieux, une urination facilité. Les organes génitaux qui se sont assouplis soulagent également les maux de dos.

  • Pour les femmes, certains problèmes gynécologiques peuvent être résolus, des règles douloureuses, des irritations internes, cystite, frigidité, une vitalité sexuelle basse, un équilibre hormonal.

Le lien retrouvé entre le cœur et le sexe crée une vie sexuelle plus satisfaisante et harmonieuse. Il est important d’ajouter qu’un massage des organes génitaux n’est jamais amené directement. C’est-à-dire que le massage se veut avant tout global, qu’un chi nei tsang complet est nécessaire au préalable, et que la zone génitale n’est massée que si cela s’impose. Il faut bien sûr s’adresser à des personnes qualifiées dont l’intégrité est reconnue.


Pour une découverte, commencer par un massage de détente de type Cachemirien qui se structure petit à petit pour se transformer en Karsai. Si la demande est plus spécifique, le massage ne débutera qu’après le traitement des psoas et des pyramidaux, zones souvent très sensibles pour lesquelles il faut parfois consacrer beaucoup de temps.