Le massage Essénien

Mis à jour : 31 déc. 2019


Qu'est ce que c'est ?

Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.


Ces soins qui remontent à plus de 3000 ans, sont une forme très ancienne de guérison utilisée il y a plusieurs millénaires en Égypte puis ensuite par les Esséniens qui en ont été les héritiers. Ces techniques représentaient la médecine officielle à cette époque. Aujourd'hui, il s'agit d'un soin énergétique holistique qui concerne l'Être dans toutes ses dimensions, physique, psychique et spirituelle.


Comment ça marche ?

Concrètement, il s'agit d'imposer les mains sur le corps de votre partenaire à des endroits précis, ou de travailler à quelques centimètres du corps, voire carrément à distance. Bien au-delà d'une simple technique, c'est surtout un état d'être particulier du praticien qui est nécessaire pour réussir ce soin.


De quoi parle t'on ?

Lorsqu'on parle d'énergie pour le corps humain, de quoi parle t-on exactement ? On ne retrouve pas dans les manuels de médecine allopathique de traces d'énergie pas plus d'ailleurs qu'en disséquant un corps humain.

Le mot "énergie" est une traduction d'un nombre importants de termes chinois ou indiens, comme ki, Qi, prâna, kundalini, chi, tchi, chen, etc... Tous ces termes et bien d'autres encore renvoient à une compréhension radicalement différente de celle de la médecine que nous connaissons ici en Occident.

La traduction de l'idéogramme chinois Qi est souvent présenté comme "souffle de vie" qui est plus proche du sens donné par la médecine chinoise que le mot "énergie" employé à tort et à travers dans la vulgarisation occidentale actuelle.




  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now