Le massage des mains

Mis à jour : 11 sept. 2019


Massage des mains

Le massage des mains ouvre la voie à la libération des tensions et au soulagement de certains organes. Cette partie du corps abritant les terminaisons nerveuses, le massage permet de stimuler les organes grâce à la sollicitation des zones réflexes. Le massage des mains a des effets rapides sur le corps, car les mains sont faciles à manipuler et offrent une mini-cartographie de l’organisme.


Il contribue notamment à retrouver la souplesse des mains pour des gestes plus lestes et à combattre l’usure des ligaments et des tendons. Il stimule aussi les nerfs et les organes digestifs et respiratoires et retarde les signes du vieillissement cutané. En outre, le massage des mains procure détente et bien-être en évacuant le stress. Il permet aussi de chasser les troubles du sommeil.


En pratique, le massage des mains s’effectue au niveau des doigts, avec de petits mouvements circulaires en partant des ongles vers la naissance des doigts. Il est nécessaire de presser le muscle situé au niveau de la base du pouce vers le poignet, puis de glisser doucement jusqu’à l’avant-bras.

Le massage se termine en faisant tourner chaque doigt sur lui-même et en faisant glisser les phalanges entre les doigts tout en appuyant. Il est par ailleurs plus efficace lorsqu’on l’associe à des huiles essentielles.


Le massage des mains permet de travailler sur plusieurs points vitaux :

  • Le massage de l’intérieur du poignet (barrière de l'angoisse) permet d’apaiser l’esprit et le cœur et aide à retrouver le sommeil.

  • Le massage de l’extérieur du poignet sert à stimuler les fonctions pulmonaires.

  • Le massage du coin de l’ongle de l’auriculaire agit également sur le cœur et réduit les palpitations.

  • voir la suite ...

  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now