Le massage amma (anma)


Massage assis par excellence

Ce massage est un massage de relaxation détente, non médical ni paramédical thérapeutique aux performances remarquables. De nombreuses qualités font de lui le massage idéal pour des prestations de :

  • Massage en entreprises

  • Massage en événementiel

Le stress, la fatigue, la pollution, une alimentation pas toujours très saine, un manque d’activité physique pour beaucoup, les problèmes du quotidien (affectifs, matériels, émotionnels…) sont autant de facteurs déséquilibrants. Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer.


Le amma assis contribue à améliorer notre qualité de vie.

Le massage AMMA assis, massage assis par excellence, est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, rapide, pratique, efficace, le AMMA assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps. La séquence peut durer de 15 à 25 minutes et se pratique sur une personne assise (chaise de massage) et habillée.

Plus qu’une prestation technique de toucher, le AMMA assis, assorti d’un accueil chaleureux et d’une écoute attentive est un moment privilégié que les individus attendent et savourent avec bonheur.

En effet, ce massage de très grande qualité est très performant. Il a de plus l’avantage de se recevoir facilement car il ne requiert pas d’intimité particulière. Pour cette raison, il permet à toutes les personnes attirées par le massage de “sauter le pas”. Utilisé en gestion du stress en entreprise, le amma assis peut se pratiquer en de très nombreuses occasions. C’est aussi une forme d’animation originale et… utile !


L'origine du massage AMMA

Le terme amma provient des caractères "an" et "mo" utilisés pour désigner le massage et qui signifient “calmer par le toucher”. 

Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un «  kata » pratiqué au sol ou sur table, qui comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.

Le amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le “gagne pain”. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.


Le massage Amma assis aujourd’hui

David Palmer (USA), considéré comme le “père” du massage assis dans le monde, a développé le massage Amma assis en Occident. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur. 


Le massage AMMA allongé :

Comme pour sa version assise, la séance de massage AMMA allongé débute par un petit entretien pour permettre de déterminer les manœuvres à faire ou non en fonction des besoins. Le massage se déroule suivant un katas (enchaînement) précis composé de tapotements, de pressions, d’effleurages et surtout des techniques de digipuncture. Les manœuvres portent sur les muscles, les articulations et sur la plupart des 140 points réflexes du corps humain. Toutes les zones du corps sont sollicitées lors d’un massage Amma allongé. De plus, le mouvement spécifique de « boshi Junenho* », une technique propre au Amma allongé, berce le corps pendant toute la séance. Cette manœuvre donne au massage un rythme rapide, à la fois doux et puissant, permettant un relâchement de l’ensemble des tensions et une dynamisation du corps entier. Le Amma allongé est une méthode de relaxation efficace et fiable. Il est même plus efficace que le massage Amma assis car il dénoue les tensions musculaires, les blocages énergétiques, il harmonise le corps et l’esprit du receveur, renforce le système immunitaire et évacue rapidement les tensions nerveuses sur tous le corps. Le massage Amma allongé se fait également habillé et est accessible à tout le monde sans restriction d’âge. La séance peut durer : 30min (prévoir 45 min) pour la partie dorsale ou 1 heure (prévoir 1h10) pour le corps entier.


* boshi junenho, est une manipulation propre au amma. le corps est bercé pendant toute la durée du massage. Des mobilisations étirent le corps, allongent les faces antérieures et postérieures des muscles. Six types différents de percussions viennent ajouter une dimension auditive et vibratoire au massage.

Le praticien monte également plusieurs fois sur la table pour exercer des pressions (susho appakuho) dans le dos ; ces compressions de la cage thoracique permettraient au client de mieux « sentir » sa respiration. Elles contribueraient également à délier et stimuler la musculature autour de la colonne vertébrale, dans le respect constant des méridiens du système énergétique chinois.

55 vues
  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now