Le massage abdominal

Mis à jour : 11 sept. 2019


Massage abdominal

Le massage abdominal évacue le stress, détend l’organisme, renforce le système digestif et tonifie les muscles abdominaux. Il relaxe les muscles de l’abdomen et soulage de la fatigue.

En décongestionnant les organes digestifs et en évacuant les toxines, il facilite la digestion et remédie ainsi à la constipation, à la flatulence et au ballonnement.


En plus d'améliorer le système gastrique, il régénère les muscles abdominaux et évacue le stress et les tensions au niveau du plexus solaire. Le massage de cette partie du corps n’a donc pas seulement un effet localisé, mais apporte des bienfaits sur de nombreux organes et sur différentes parties du corps.


Néanmoins, le massage abdominal requiert la maîtrise d’une certaine technique ou du moins de certains mouvements. Le respect des gestes de base est important pour le massage de cette partie du corps afin de protéger les organes vitaux.


Il est ainsi important de masser doucement, mais fermement, avec les doigts comme pour une phase d’exploration, puis de réaliser des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume des mains ; la peau au niveau de la vessie doit alors être seulement effleurée. Il est possible de pratiquer avec les doigts des mouvements circulaires par petites surfaces.


Il est également conseillé de vider la vessie au préalable et de laisser au moins deux heures après un repas. Enfin, le massage abdominal est proscrit dans certains cas, comme pour :

  • les femmes portant un stérilet ou ayant leurs règles ;

  • les femmes enceintes les patients souffrant d’un ulcère d’estomac ou des intestins ;

  • les patients présentant une quelconque inflammation (vessie, utérus, vésicule biliaire ou ovaires).

La suite ...

  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now