© 2017 - Namasté, massages bien être

  • emmanuel.prt@gmail.com

La massothérapie

Mis à jour : 11 sept 2019


Il s’agit d’un large éventail de techniques de manipulation des muscles, ligaments, tendons et tissus mous. L’objectif est de libérer les tensions et spasmes musculaires, d’activer la circulation du sang, de la lymphe et d’autres sécrétions, de stimuler ou détendre le système nerveux, d’aider à détoxiquer le corps pour réduire le stress, à équilibrer la circulation des énergies afin d’améliorer la santé générale.


Les gestes de base sont l’effleurage, le pétrissage et la pression. Certains massages ont un but médical, d’autres visent surtout à détendre et à améliorer le fonctionnement général.


Outil millénaire de guérison du corps et de l’esprit, son utilisation connue la plus ancienne remonte aux systèmes médicaux de Chine, d’Inde et de Thaïlande. Bien d’autres techniques sont apparue au siècle dernier, particulièrement en occident.


Aujourd’hui la massothérapie est l’une des formes les plus pratiquées de thérapie complémentaire et alternative. Le terme de "massothérapeute"n'est plus aujourd'hui réservé aux professionnels du corps médical, et l'emploi du terme "massage" peut être dorénavant utilisé par les praticiens masseurs bien-être.  

  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now