top of page

L’atelier massage, apprenez les bons gestes ....

Dernière mise à jour : 19 janv.



Cet atelier n'a comme objectif que de vous initier dans l'art de la massothérapie manuelle.

Nous délivrons une attestation de participation, mais n’étant pas inscrit en qualité de centre de formation et au registre national des certifications professionnelles, celle-ci n’ouvre pas de droit particulier à son titulaire, mais juste une reconnaissance de votre passage dans notre établissement.

Nous fournissons :

  • les masques si besoin

  • l’huile neutre sans huile essentielle

  • la collation (café, chocolat, thé ou boissons fraiches) pendant la ou les pauses

  • un (ou une) modèle si besoin, en cas d'impossibilité de trouver votre accompagna.teur/trice (formation Niveau 4 comprise)

Inscrivez-vous ici - Si l'aventure vous tente d'apprendre à masser en notre compagnie. Notre agenda s'adapte au votre. Nous organiserons ensemble votre atelier selon vos disponibillités. Pour se souvenir de votre passage chez nous une vidéothèque est à votre disposition, dans l'espace formation.


Au programme :


Le massage ayurvédique

Le massage Abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Il signifie littéralement « massage à l’huile de tout le corps ». L’ayurvéda (science de la vie), est considérée en Inde comme une médecine sacrée et son massage, comme une pratique sacrée.


Il ne s’agit pas juste d’un massage qui tonifie et relaxe le corps mais il s’agit d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité. En Inde, la tradition ayurvédique, le massage a un rôle fondamentale pour garder un état de santé en équilibre.