L'huile ayurvédique - vata


L’huile Mahanarayana Taila est une des plus connues et classiques parmi les huiles de la tradition ayurvédique. Sa formule originelle est présente dans les anciens textes de l’Ayurveda (Bhaishajyaratnavali). Dans sa base pure et naturelle d’huile de sésame et de lait, sont révélées au travers de longues cuissons effectuées encore aujourd’hui avec des méthodes traditionnelles, les propriétés de 55 précieuses plantes et minéraux.

La plante présente en majeure concentration est l’Asparagus Racemosus (Shatavari) bien connue depuis les temps anciens pour ses extraordinaires propriétés toniques et rajeunissantes. Cette plante est appréciée aussi en dehors de l’Inde comme un puissant et universel rajeunissant (Rasayana).

Une des multiples significations du nom Shatavari est « …qui possède 100 maris ». La plante est aussi appelée Narayani à cause du nom de la fameuse préparation de l’huile Narayana. L’huile Mahanarayana représente une forme plus puissante et complexe de l’huile Narayana. Effectivement Maha signifie « grand ».


Propriétés L’huile Ayurvédique Mahanarayana Taila est traditionnellement utilisée pour harmoniser le dosha Vata qui, si déséquilibré, crée des désordres au niveau articulaire et musculaire, les tissus sont fragilisés et manquent d’une nourriture adéquate.

Vata dosha est aussi lié aux émotions et au mental dont le déséquilibre joue un rôle fondamental dans la gestion du stress, de la tension et de la fatigue mentale et physique. L’impact olfactif de la fragrance de l’huile Mahanarayana est considéré comme un élément important dans les traitements ayurvédiques car elle agit en harmonisant le mental et le dosha Vata en déséquilibre.




Ingrédients 45 extraits de racines, de tiges, de feuilles, de rhizomes, de fleurs, d’écorces de bois et plantes composent l’huile Vata. 
De l’Himalaya à l’Inde tropicale, les origines des composants naturels démontrent toute la richesse de la médecine ayurvédique. Voici les vertus des divers végétaux qui font l’extraordinaire qualité de l’huile de massage Vata.


  1. Huile de graines de sésame.

  2. Extrait de racine d’Asparagus Racemosus : tonifie et nourrit les tissus, renforce le système immunitaire.

  3. Extrait de racine de Witharia Somnifera : favorise la vitalité, régénère le corps et l’esprit.

  4. Extrait de Tribulus Terristris : équilibre le système nerveux, favorise le sommeil, combat le stress, renforce le système immunitaire.

  5. Extrait de racine de Stereospermum Suaveolens : antioxydant et antiviral.

  6. Extrait de Solanum Xanthocarpum : bénéfique pour le système respiratoire.

  7. Extrait de racine de Sida cordifolia : énergisant et stimulant.

  8. Extrait de racine de Premnia Integrifolia : anti-inflammatoire et antioxydant.

  9. Extrait de Paederie Fetide : bénéfique pour les intestins, favorise la production de testostérone chez l’homme.

  10. Extrait de racine de Oroxylum Indicum : antibactérien et astringent.

  11. Extrait d’écorce de Erythrina Indica : traite les douleurs articulaires, diurétique purgative, énergique.

  12. Extrait de racine de Boerhavia Diffusa : stimulant cardiaque, diurétique, tonique pour le foie.

  13. Extrait de racine de Aegle Marmelos : inhibition des lipides, antibactérien, antiviral, cardioprotecteur.

  14. Extrait de Abutilon Indicum : bénéfique pour le système respiratoire, diurétique, anti-inflammatoire.

  15. Extrait de rhizome de Dioscorea Bulbifera : détoxifiant, tonifiant, favorise les sécrétions hormonales.

  16. Extrait de racine de Valeriana Wallichii : expectorant, relaxant, calme le système nerveux, favorise une bonne circulation sanguine.

  17. Extrait de Uraria Picta : antiseptique, bénéfique pour le système respiratoire, favorise la circulation des fluides corporelles.

  18. Extrait de Teramnus Labialis : anti-inflammatoire, bénéfique pour la peau, la circulation sanguine, les problèmes articulaires.

  19. Extrait de feuille de l’If Commun : bon pour le système respiratoire, tonique cardiaque. Extrait de tige de Rubia Cordifolia : anti-inflammatoire, détoxifiant, bon pour la peau et la circulation sanguine, traite l’acné et les allergies.

  20. Chlorure de sodium : hydratation extra cellulaire.

  21. Extrait de racine de Puereria Tuberosa : antimicrobien, ralentit le processus de vieillissement, améliore la libido, bénéfique pour la femme enceinte.

  22. Extrait de Polygonatum Cirrhifolium : augmente la vitalité, antibactérien, traite les problèmes de peau.

  23. Extrait de feuille de Pluchea Lanceolata : améliore les défenses immunitaires, bénéfique pour les bronches, préviens l’arthrose et les rhumatismes.

  24. Extrait de racine de Phaseolus Trilobus : antioxydant, hepatoprotecteur.

  25. Extrait de Parmelia Perlata : astringent, anti-inflammatoire, améliore la libido. Extrait de rhizome de Nard : calmant, déstressant.

  26. Extrait de fleurs de Mesua Ferrea : favorise une bonne circulation sanguine, facilite le transit.Extrait de racine de Réglisse : anti-inflammatoire, antispasmodique, diurétique, digestif.

  27. Extrait de graine de Fenouil Commun : favorise la digestion, atténue les douleurs d’estomac, favorise la lactation chez la femme enceinte.

  28. Extrait de Eclipta Alba : tonique pour le foie et les cheveux.

  29. Extrait de racine de Desmodium Gangeticum : tonifiant, anti vomissement, fait tomber la fièvre.

  30. Extrait de rhizome de Cyperus Rotundus : anti vomissement, relaxant musculaire, facilite la digestion, élimine les toxines, soutient le foie, favorise les règles naturelles et confortables.

  31. Extrait de rhizome de Curcuma Longa : antioxydant, cicratise le foie, l’estomac, les intestins, anti-inflammatoire, agit sur l’arthrose, dépuratif sanguin.

  32. Extrait de feuille de Cannelle Tamala : antidiabétique, régularise la circulation sanguine, traite l’obésité.

  33. Extrait de bois de Cèdre Himalayen : Traite les ulcères, bénéfique pour les systèmes digestifs et respiratoires.

  34. Extrait de fleur de Butea Monosperma : facilite la digestion, traite les désordres intestinaux, traite les hémorroïdes.

  35. Extrait de racine Boerhavia Verticillata : traite les infections urinaires. Extrait de tige de Berberis Aristata : traite la diarrhée, les problèmes urinaires, le diabète.

  36. Extrait de tige de Aquilaria Agallocha : traite les problèmes de peau, favorise la circulation sanguine, anti-inflammatoire, bénéfique pour les rhumatismes et l’arthrose, relaxant pour la vessie, traite l’énurésie.

  37. Extrait de racine de Angelica Glauca : indiqué pour la ménopause, en cas de constipation et flatulences.

  38. Extrait de rhizome de Acorus Calamus : traitement de l’épilepsie, des maux de tête, des problèmes oculaires bénéfique pour le cerveau et le système nerveux.

  39. Extrait de racine de Inula Racemosa : traite l’asthme, les difficultés respiratoires, la bronchite.

  40. Extrait de feuille de Cardamome : antiseptique, anti-inflammatoire, diurétique, antidépresseur, stimulant du système nerveux, détoxifiant, antibactérien, antiviral.

  41. Safran : bénéfique pour la peau, anti-inflammatoire, tonifiant pour les yeux, bénéfique pour le système digestif et le foie, diurétique, vasodilatateur.

  42. Extrait de Camphre : améliore le système respiratoire, stimule le cœur et la circulation sanguine, vasodilatateur, traite les infections de la peau.

  • Black Instagram Icon

© 2017 - Namasté, massages bien être

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now