L'huile ayurvédique - kapha


L’huile Kottamchukkadi Taila est une huile traditionnelle ayurvédique, l’origine et la formulation sont présentes dans le fameux texte « Sahasrayogam ». C’est une huile unique et particulière pour harmoniser les doshas Vata et en particulier Kapha.

Ces deux Dosha, en ayant des qualités et des caractéristiques opposées quand ils se rencontrent, peuvent donner origine à des déséquilibres de différents types, et compliqués à résoudre. L’huile Ayurvédique Kottamchukkadi Taila est composée d’un riche mélange de 10 plantes. La plante la plus importante est le Tamarindus Indica, une plante particulièrement indiquée pour rééquilibrer les doshas Vata et Kapha. Kottamchukkadi Taila a un parfum intense et très particulier, sa texture est douce, enveloppante et persistante. Cette huile est très agréable au touché et elle pénètre très rapidement dans les dhatu (tissus du corps).

Propriétés L’huile Kottamchukkadi Taila contrôle et rééquilibre le dosha Kapha qui, en excès, produit Ama (toxines), léthargie, gonflement, tissus sans tonicité, irrégularité des tissus. L’huile Kottamchukkadi Taila est une très bonne huile aussi pour lubrifier le corps et en particulier les articulations quand elles sont gonflées, douloureuses, et quand elles manquent d’aisance et de souplesse. Cette huile est très nourrissante et ré-énergétisante, elle agit en harmonisant la circulation et le système lymphatique en le stimulant et en le nourrissant. Il s’agit d’une huile idéale pour traiter la faiblesse circulatoire, surtout des membres inférieurs, les jambes lourdes, les états de fatigue, pesanteur et léthargie.

Selon l’Ayurveda, même si la faiblesse du système circulatoire se répercute surtout au niveau des jambes, il est conseillé de traiter le corps dans sa globalité. L’huile Kottamchukkadi Taila est une huile drainante, nourrissante, fortifiante. Les toxines sont efficacement réduites et le corps redynamisé.

Ingrédients 6 extraits de fruits, rhizomes, feuilles, racines, bulbes composent l’huile Kapha. De l’Himalaya à l’Inde tropicale, les origines des composants naturels démontrent toute la richesse de la médecine ayurvédique. Voici les vertus des divers végétaux qui font l’extraordinaire qualité de l’huile Kapha.


  1. Huile de graines de sésame

  2. Extrait de fruit de Tamarinier : riche en vitamines B-C, contient du calcium, du fer, du phosphore, améliore la digestion et prévient la constipation.

  3. Extrait de Gingembre : antioxydant, stimule et fortifie.

  4. Extrait de racine d’Acore : stimulant du système nerveux, désinfectant.

  5. Extrait de feuille de Moringa Oleifera : contient des protéines végétales, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, A,C,E, potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse, sélénium, acides aminés, régule la thyroïde, antiseptique.

  6. Extrait de bulbe d’Aïl : réduit les douleurs articulaires, bon pour les affections de la peau, antioxydant.

  7. Extrait de Cèdre de l’Himalaya : régénérateur cutané.

  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now