L'ASMR ...

Mis à jour : juin 7


ASMR de l'anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « réponse autonome sensorielle culminante » est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.

Cette sensation est induite typiquement lors de séances chez le coiffeur où les manipulations du cuir chevelu, éventuellement ressenties comme sensuelles, interviennent de surcroît généralement dans un environnement calme.


Et le massage ASMR dans tout ça ?

Evidemment, on ne pouvait pas passer à côté de cette sensation de frissons ! Si vous êtes des adeptes du massage, vous avez certainement déjà vécus une telle expérience ASMR lors d’un massage, mais là encore vous n’aviez pas de mot à mettre sur cette sensation.

Par exemple un massage du cuir chevelu qui vous donne des frissons, que vous réussissez à reproduire encore quelques minutes après le massage. Cela est assez fréquent, mais pas encore systématique.

Imaginez qu’il soit possible, grâce à des techniques, des sons ou des gestes particuliers, de pouvoir déclencher presque automatiquement ces ASMR lors d’une séance de massage ? Pas mal non ?



106 vues
  • Black Instagram Icon

©2017 - Namasté, massages bien être - Siret 831 639 802 00014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now